Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Nikon Z9 : un teasing de plus

11/10/2021 | LAURENT KATZ

C’est une stratégie récente, laisser filtrer au compte-goutte des indices sur un appareil photo ou un logiciel, des mois avant sa sortie. Pour alimenter les forums et réseaux sociaux, et montrer que face à la concurrence on est toujours là. Nikon n’y échappe pas pour son futur navire amiral qu’est le Z9.

C’est en mars dernier, que Nikon a officiellement dévoilé le développement de son hybride professionnel, avec grip intégré leZ9. À cette occasion, nous avons appris que le Z9 emploierait un capteur Cmos empilé et que la 8K serait au menu. Pas étonnant pour un reflex pro devant concurrencer le Sony A1 et son imageur de 50 Mpxl capable lui-aussi de gérer la 8K ou le Canon EOS R3 et ses 24 Mpxl. On se demande d’ailleurs si ce ne serait pas le même capteur ou une déclinaison. Il n’est pas interdit de rêver à une définition supérieure.

La taquinerie marketing du jour dévoile, à l’occasion d’une courte vidéo qui devrait être suivie de trois autres clips d’ici la sortie officielle, que l’arrière s’orne d’un afficheur orientable en modes Paysage et Portrait. Le système multidirectionnel ne semble pas avoir été retenu. Avantage : une plus grande robustesse contre les chocs accidentels. Inconvénient : impossible de rabattre l’afficheur contre le boîtier.

Une affaire à suivre.
- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP