Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Nikon corrige un bug du P7700

31/05/2013 | Franck Mée

Nikon a publié un nouveau micro-logiciel pour son compact expert Coolpix P7700. Pas de nouvelle fonction au programme, mais la correction d’un bug plutôt marginal concernant l’utilisation du flash en mode manuel.

Le Coolpix P7700 est un compact expert assez classique, avec un petit capteur 1/1,7" et un zoom 7x relativement lumineux. Utilisé en mode manuel avec flash, si la sensibilité était réglée sur l’une des plages automatiques, elle pouvait varier d’une vue à l’autre au lieu d’être fixée à 80 Iso.

Ceci peut paraître logique (augmenter la sensibilité peut accroître la portée du flash), mais n’était pas souhaité ; Nikon propose donc un nouveau firmware, version 1.2, pour le P7700, qui corrige ce détail.

La mise à jour est proposée au téléchargement sous la forme d’un fichier .exe pour Windows et d’un .dmg pour Mac OS X. Dans les deux cas, il s’agit d’une archive compressée auto-extractible : l’exécution crée un fichier. Il est donc permis de se demander pourquoi proposer deux versions exécutables plutôt qu’un fichier Zip universel, qui offrirait la même fonction sans devoir exécuter un logiciel supplémentaire, mais ce choix est hélas de plus en plus rare...

Le fichier ainsi décompressé doit être placé sur une carte mémoire, puis celle-ci insérée dans l’appareil ; la mise à jour est alors proposée dans le menu Configuration de l’appareil.

- Télécharger le firmware 1.2 pour le Nikon P7700
- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP