Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Nikon : hybrides, le retour… en 24 x 36 !

25/07/2018 | Benjamin Favier

Après l’abandon de la gamme Nikon 1, la firme nipponne n’a pas dit son dernier mot en matière d’appareils à optiques interchangeables dénués de miroir.

Cela s’annonce comme le blockbuster estival, sur le marché de la photo. Il ne faisait guère de doutes que Nikon allait revenir sur le front des appareils hybrides. La chose se précise, puisque dans la foulée d’une vidéo publiée le 23 juillet, la marque annonce officiellement le développement d’un appareil hybride plein format (FX), ainsi que d’une nouvelle monture, précisant qu’un adaptateur pour les optiques en monture F sera également de la partie. Pas de date de lancement ni de prix pour l’instant.

Avec la Photokina en ligne de mire (rendez-vous fin septembre), Nikon entend donc lever petit à petit le voile sur son nouveau système dans le courant de l’été, à coup de teasers vidéos. Il s’agit d’un retour, après une première incursion manquée, sur le segment des appareils hybrides. La gamme Nikon 1, apparue en septembre 2011, s’articulait autour d’un capteur CX (13,2 x 8,8 m). Alors que les 1 J5 et 1 V3 attestaient de réels progrès en matière d’ergonomie et de performances par rapport à leurs aînés, et que le 1 AW1 apparaissait assez unique, Nikon a jeté l’éponge.

Pour son retour sur le segment hybride, elle mise sur le plein format. Reste à savoir, si un appareil (le communiqué fait la part belle au singulier pour l’instant) ou plusieurs seront lancés dans les semaines à venir. Nous sommes très curieux de voir comment Nikon va positionner ses protégés, face aux Sony A7 d’une part, mais aussi par rapport à la gamme reflex FX existante. À suivre…

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP