News 


Précédent Suivant Lien 

Nikon stabilise sa base

mardi 20 novembre 2007, par Laurent Katz

L’AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6G VR est la réponse de Nikon à Canon, comblant ainsi l’absence d’un zoom stabilisé pour accompagner les kits de base.

Avec ce zoom transstandard, qui couvre les angles de champ d’un 27-82,5 mm, Nikon qui, avec Canon, n’a pas recourt à a stabilisation mécanique du capteur, rend de fait ses reflex plus performants en basse lumière. En outre, cette optique est dotée de la motorisation ultrasonique SWM, indispensable aux D40 et D40x, dénués de tout moteur pour piloter via une came la bague de mise au point des objectifs. Nikon revendique un gain de trois vitesses pour son système VR. Elle annonce aussi le SIC (Super Integrated Coating), un traitement de surface réduisant les images fantômes et le flare. L’optique, réservée aux reflex à capteur APS-C, identifié DX chez Nikon, est vendue219 € sans accessoires, il faudra donc acheter le parasoleil HB-45 en plus.

Principales caractéristiques
- 11 lentilles en 8 groupes
- 1 lentille asphérique hybride
- Diaphragme 7 lamelles
- Gamme de focales 18-55 mm
- Ouvertures maximales : F3,5-5,6
- Mise au point minimale : 28 cm
- Diamètre du filtre : 52 mm
- Dimensions : 73 x 79,5 mm
- Poids : 265 g

Le site de Nikon

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !