Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Niveau à bulles électroniques chez Kaiser

15/03/2010 | LAURENT KATZ

MMF-Pro, importateur de Kaiser, annonce une deuxième version du niveau digital à Leds, doté en plus d’une signalisation sonore.

Tous les reflex n’intègrent pas un horizon virtuel, comme les Olympus et certains Canon et Nikon récent. Le niveau de Kaiser, unidirectionnel, fonctionne avec trois modes de signalisation de l’horizontalité. Le premier repose sur les diodes et l’allumage du signal lumineux vert. Le deuxième est sonore, avec des tonalités différentes à mesure que le point d’équilibre est atteint. Enfin, le dernier combine les deux systèmes. La fixation passe par la griffe porte-flash (ce qui exclut les reflex Sony/Minolta doté d’un sabot non standard, sauf à employer un adaptateur). Mais aussi par un petit support magnétique qui trouve son intérêt quand l’appareil est posé sur une surface métallique plane et orientable.

Le niveau fonctionne en modes Portrait et Pysage, et intègre des réglages : luminosité, sensibilité et calibrage de l’horizontalité. Un couple de piles boutons au lithium l’alimente (des CR 1220) et les 48,2 € inclut la fourniture de deux paires de piles.

- Le site de MMF-Pro
- Le site de Kaiser (en anglais)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP