Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Noise Buster en version 7 chez Akvis

07/11/2009 | LAURENT KATZ

07/11/2009 - Le réducteur de bruit, pour Mac ou Windows, évolue au niveau de son interface et de l’algorithme employé.

JPEG - 849.5 ko
Réduction du bruit à 1 600 Iso (cliquer pour agrandir)
L’image sort d’un Canon PowerShot G10. Si le bruit de luminance est relativement bien corrigé, le logiciel a un peu de mal à contenir totalement le bruit de chrominance quand ce dernier est plutôt étale que serré.

Première bonne nouvelle, les utilisateurs enregistrés ont droit à une mise à jour gratuite. Pour ceux qui ne connaitraient pas Akvis, sachez que cette société propose plus d’une douzaine de logiciels et utilitaires, chacun dédié à un aspect de l’imagerie photographique, sur les versants retouche et création graphique.

Noise Buster 7, compatible avec Photoshop CS4 64 bits et Photoshop Elements traite les bruits de chrominance et de luminance, avec des réglages différenciés. On y remarque un outil original qui visualise sous la forme d’un histogramme les bruits des deux natures. La gestion des microdétails et le masque flou servent à peaufiner le rendu final.

Le logiciel fonctionne en autonome ou intégré, sous la forme d’un plug-in, ce dernier permettant le traitement d’un lot d’images et pouvant participer à une Action de Photoshop, afin de corriger l’intégralité d’un dossier d’images.

Une version d’évaluation, valable 10 jours, est téléchargeable ici.

Noise Buster, compatible avec Windows 2000/XP/Vista/Windows 7 et avec Mac OS X 10.4 à 10.6, vaut 39 €, activable sur deux ordinateurs. Il est aussi proposé au sein d’ensemble regroupant trois produits de l’éditeur, voire la totalité.

Le site d’Akvis

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MBP
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo