Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Nomadic The Everyday Camera Line : trois bagages

12/05/2021 | Sandrine Dippa

La marque Nomadic est de retour avec trois bagages conçus avec le photographe Peter McKinnon. The Everyday Camera Line comporte un sac à dos, un sling ainsi qu’une pochette pensée pour les photographes en baroud.

Après les valises ou encore la gamme Navigator financée il y a tout juste un an via Kickstarter, Nomadic est de retour sur la plate-forme de financement participatif avec The Everyday Camera Line. La gamme se voulant fonctionnelle comporte un sac à dos, un sling et une pochette élaborés avec le photographe et vidéaste canadien Peter McKinnon. Il ne s’agit pas d’une première collaboration puisqu’en 2019, l’artiste et le jeune fabricant américain s’associaient déjà afin de concevoir un sac à dos pour les photographes adeptes de voyages. Si pour l’heure la campagne n’est pas ouverte au marché européen, comme pour les précédents modèles, il devrait être possible de commander les trois bagages dès leur sortie via ce site. En attendant, voici leurs caractéristiques.

JPEG - 15.5 ko
Le sac à dos d’une capacité de 25 L mesure 48 x 27 x 20 cm pour 1,44 kg

Le sac à dos faisant également office de bagage quotidien une fois les inserts retirés accueille jusqu’à un boîtier monté d’une optique, deux objectifs, mais aussi un trépied, un ordinateur portable jusqu’à 16’’ et de nombreux petits accessoires. L’intérieur peut être totalement modulé grâce à des inserts amovibles et empilables disponibles en deux modèles : large cubique (s’insérant à la base du bagage) et médium pouvant être utilisé seul ou avec un second insert identique, en fonction des besoins. Le bagage d’une capacité de 25 L mesure 48 x 27 x 20 cm pour 1,44 kg. Compatible avec les longs trajets, il mise aussi sur le confort avec notamment des bretelles rembourrées. Il résisterait également à l’eau. L’IP n’est néanmoins pas spécifié.

JPEG - 18.3 ko
Le sling (d’une capacité de 8L) mesure 33 x 18 x 12 cm pour 716 grammes.

Le sling (d’une capacité de 8 L) mesure 33 x 18 x 12 cm pour 716 grammes. Une de ses particularités est qu’il comporte un système de fermeture rapide permettant de sécuriser rapidement le matériel lors de la prise de vue. Le sac pouvant être porté dans le dos ou sur le flanc est maintenu grâce à une sangle amovible. À l’intérieur, il est possible d’y ranger un boîtier monté d’une optique ainsi que des accessoires (cartes, batteries...) dans un espace dédié. Comme pour le sac à dos, l’intérieur de la pochette est aussi modulable avec de petits inserts permettant de ranger les batteries, les chargeurs, un microphone, des cartes mémoire, un mini trépied et tout autre accessoire. Elle mesure 22,8 x 12,7 x 10,16 cm pour 1,32 kg.

JPEG - 23.2 ko
L’organisateur d’accessoires mesure 22,8 x 12,7 x 10,16 cm pour 1,32 kg.

Côté tarifs - durant la campagne - les prix débutent à 69 $, 149 $ et 249 $. La livraison est prévue pour octobre 2021. Nous reviendrons sur les tarifs pour le marché européen dès que nous recevrons plus d’informations.

- The Everyday Camera Line sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



FujiFilm
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

SAMYANG