Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Non, Olympus n’abandonne pas les reflex

14/02/2013 | Franck Mée

Olympus revoit à la baisse ses prévisions de résultats et annonce des restructurations dans la division photo. Il n’en fallait pas plus pour que réapparaissent les rumeurs d’abandon des reflex, au point que le site japonais la marque a publié un communiqué pour confirmer son implication dans le 4/3.

Mardi soir, Olympus a annoncé de nouvelles prévisions de résultats pour l’année en cours. Celles-ci étaient inférieures aux précédentes estimations : sur un marché globalement en retrait, la marque prévoit désormais que sa division photo perde 16 milliards de yens, soit près de 130 millions d’euros (contre 8 milliards prévus en novembre).

Olympus a également indiqué préparer un plan de restructuration, qui sera présenté en même temps que les résultats annuels définitifs — rappelons que l’année fiscale japonaise se termine le 31 mars.

Les rumeurs d’abandon du segment reflex sont donc ressorties. Olympus y a répondu par un communiqué particulièrement court : la marque va renforcer son offre de Micro 4/3, mais va également « continuer à proposer des appareils photo reflex comme par le passé, sans aucun changement ».

Les possesseurs de reflex 4/3 seront donc rassurés... ou pas : le E-5 est toujours le seul modèle en gamme, et l’évolution de l’électronique fait que le récent OM-D E-M5 propose une meilleure qualité d’image et des fonctions plus avancées (vidéo Full HD, par exemple) pour un tarif inférieur.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP