News 


Précédent Suivant Lien 

Bruno Calendini, invité d’honneur des Rencontres Photographiques de Rennes

mercredi 31 octobre 2007, par Michel Lion

Depuis 30 ans, la Société Photographique de Rennes organise des rencontres photographiques, en partenariat avec le Service Culturel de la Ville de Rennes.

Chaque année sont mises en place des expositions, dont la principale est présentée pendant 15 jours dans le péristyle sud, une très belle salle de l’Hôtel de Ville datant du XVIIIe siècle. Depuis sa création, cette manifestation a accueilli de prestigieux invités comme Robert Doisneau, Jean-Loup Sieff, Lucien Clergue, Hans Sylvester, Gérard Vandystadt, Philip Plisson, Jean Dieuzaide, Bernard Descamps… et beaucoup d’autres.

Cette année, c’est Bruno Calendini qui expose ses Portraits Animaliers devant le public rennais : « Bruno Calendini photographie la faune africaine à la manière d’un portraitiste. De ses voyages, il ramène des regards, des attitudes et des émotions soulignés par des angles particulièrement originaux. La teinte sépia de ses photographies, très inhabituelle pour du reportage animalier, ajoute une dimension intemporelle à la beauté de cette collection d’images … Un ensemble étonnant. »

Invité par la Ville de Rennes et la SPR, Bruno Calendini présentera son travail du 29 octobre au 9 novembre à l’Hôtel de Ville. Parmi des images déjà exposées lors de grands évènements, le public breton pourra découvrir des photographies plus récentes et inédites.

MDLP vous invite fortement à découvrir l’univers de Bruno Calendini. Son travail présenté à plusieurs reprises dans nos colonnes témoigne de toute la considération que nous portons à l’œuvre de cet auteur, au talent iconoclaste et hétéroclite.

Site officiel du photographe

Site officiel de la ville de Rennes

Site officiel de la société photographique de Rennes

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article

3 Messages de forum






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | |