OLO est disponible en précommande sur Kickstarter. L’appareil permet d’imprimer des objets en 3D à partir d’un smartphone.
OLO 3D Inc - une start-up basée à San Francisco - lance OLO sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter. L’imprimante 3D portable pour débutants ou amateurs avertis est spécialement conçue pour les smartphones.
La OLO est composée d’un bloc mesurant 172 x 115 x 148 mm pour 780 g et d’un espace d’impression de 76 x 128 x 52 mm. Pour imprimer un objet, il suffit de le sélectionner sur l’écran du téléphone, de remplir le socle de l’imprimante de résine et d’imprimer. Elle est compatible avec la plupart des logiciels de 3D (AutoDesk, 123D Catch…), mais il est aussi possible d’imprimer des objets à partir de la librairie de son application.
Le périphérique, silencieux, alimenté par quatre piles AA, fonctionne avec les appareils sous iOS, Android ou Windows. Il produirait une impression en moins de dix minutes. D’après la marque, imprimer un objet de 6,3 cm3 reviendrait à 94 centimes. Différentes couleurs de résines sont disponibles : vert, rouge, jaune, bleu, noir, marron, doré et vert foncé.
Plus de 250 000 $ ont été récoltés. 80 000 $ étaient requis pour que le projet voie le jour. Il est possible de participer à la levée des fonds jusqu’au 20 avril. Les prix débutent à 99 $.
Messages
1. OLO : imprimante 3D pour smartphone , 16 juillet, 17:03, par Victor
La marque a renommé pour "ONO" est malheureusement cette imprimante 3D , malgré la recolte sur Kickstarter n’est toujours pas disponible et le sera probablement jamais. c’est dommage !