Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

OWC Envoy Pro SX : mariage du SSD et de Thunderbolt 3

27/08/2021 | LAURENT KATZ

OWC, c’est Other World Company, une entreprise américaine qui produit des systèmes de stockage, des accessoires et des logiciels qui tournent autour. Sa dernière production est un SSD endurci, qui relève d’une interface Thunderbolt 3.

Le SSD est désormais la voie royale du stockage et OWC n’en finit pas de décliner sa gamme Envoy. Le dernier en date, l’Envoy Pro SX joue la carte de la résistance aux chocs, aux températures élevées et même à l’immersion, puisque son fabricant indique qu’il survit (surtout vos données !) à moins d’un mètre de profondeur pendant trente minutes au maximum (classe IP67).

Le boîtier en aluminium, avec des ailettes de refroidissement, montre un voyant d’un côté et une prise USB-C de l’autre, associée à un contrôleur Thunderbolt 3 qui est compatible avec les différentes versions de l’USB. En matière de vitesse maximale, en lecture comme en écriture, OWC indique une valeur de 2 847 Mo/s.

Le SSD est décliné en quatre capacités : 240 Go, 480 Go, 1 To et 2 To, pour respectivement 199 $, 249 $, 349 $ et 529 $ (hors taxes et frais de port). Des prix plus élevés que la moyenne, mais il s’agit ici d’un matériel plus haut de gamme. On le trouvera bientôt sur des sites comme Amazon ou Macway, ce qui permettra de se faire une idée plus réaliste du prix.

Principales caractéristiques

- Performances : 2 800 Mo/s maxi
- Connectique : USB-C/Thunderbolt 3
- Températures opérationnelles : 0° - 70°
- Étanchéité : immersion de 30’ à moins de 1 m
- Taille : 14,5 x 7,4 x 2,3 cm
- Poids : 300 g

- [Le site d’OWC-> www.owc.com

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP