Caractéristiques :
Ce zoom équivaut à un 24-80 mm de 24 × 36 mm et présente le profil « standard » des zooms pro avec une ouverture fixe de f/2,8 mais on regrette que le souci de la compacité n’ait pas fait actualiser la série pro des modèles 4/3 à viseur optique, dont l’ouverture était de f/2.
Fabrication :
La construction est de très bon niveau sur une base en métal, avec une protection contre l’humidité et un joint d’étanchéité sur la baïonnette, la finition est à la hauteur d’une gamme pro.
Ergonomie :
La bague de zooming est large et assez ferme pour ne pas se dérégler pendant la prise de vue, par contre la reprise du point manuelle par mouvement de la bague de mise au point vers l’avant n’est pas des plus pratique à notre avis, heureusement l’autofocus est très précis.
Qualité optique :
La qualité optique formée par le couple objectif/boîtier est véritablement excellente notamment du fait de la qualité des corrections appliquées à la distorsion, alors que la netteté est toujours de très haut niveau.
Rapport Qualité / Prix :
Le prix fait écho à la « gamme pro » mais on ne peut oublier que des standards f/2,8 existent aussi au format APS pour des tarifs souvent moins élevés.
Belle qualité de fabrication et de finition
Qualité optique très élevée
Nécessite ses corrections intégrées pour donner les performances maximales
Les trans-standard APS f/2,8 sont moins chers (mais souvent moins performants)
MDLP N°68, Août-Septembre 2014 Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Olympus M.Zuiko 12-40 mm f/2,8 Pro ED dans notre numéro soixante-huit du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) : Lire le sommaire du N° 68 de MDLP Commander le N° 68 de MDLP |
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS ! |
WORKFLOW + www.LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC. Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & www.LemondedelaPHOTO.com |