Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Olympus OM-D E-M1 : version argentée et nouveau firmware

15/09/2014 | Franck Mée

En marge de ses annonces d’optiques, Olympus présente une version argentée de son appareil expert OM-D E-M1. Anecdotique ? Oui et non : celle-ci s’accompagne surtout du nouveau firmware version 2, qui apporte une poignée de nouveautés intéressantes.

Pour ceux qui trouvent le noir uniforme de l’Olympus OM-D E-M1 un peu triste, la marque proposera début octobre une version argentée, pour 1 299 € boîtier nu ou 1 999 € avec le 12-40 mm f/2,8 Pro. Cette annonce est également l’occasion de présenter la version 2 du firmware, qui sera disponible dès la mi-septembre pour les possesseurs de E-M1 noirs et qui équipera d’origine tous les E-M1 argentés.

Outre les inévitables petites améliorations (deux nouveaux filtres créatifs par exemple) et corrections de bugs, le E-M1 version 2 présentera deux nouveautés notables. La première concerne les Jpeg : l’appareil intégrera la correction des perspectives, qui permettra aux photographes d’architecture de redresser les lignes fuyantes sans passer par l’ordinateur.

La seconde est le pilotage de l’appareil via connexion USB, une possibilité habituellement réservée aux modèles professionnels. Il sera donc possible de prévisualiser l’image, de régler les paramètres et de déclencher les prises de vues depuis un ordinateur, fonction particulièrement utile en photo de studio.

Enfin, toujours concernant le contrôle à distance, l’application OI.Share permettra de régler l’intervallomètre directement depuis un smartphone.

- Le site d’Olympus

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP