Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

OnOne Perfect PhotoSuite 7 : de la suite dans les idées

10/09/2012 | LAURENT KATZ

Cette suite de plug-ins évolue régulièrement, consolidant les changements de version intervenus sur certains de ses composants et intégrant les nouveaux venus, comme ici Perfect Black & White.

Perfect Photo Suite 7 est compatible avec Aperture, Lightroom et Photoshop, qui intègrent chacun ses plug-ins en tant qu’outils individuels. C’est aussi une application autonome, capable d’appeler les plug-ins directement.

OnOne indique avoir retravaillé l’interface et placé sa Perfect Brush, un outil de masquage qui travaille par détection des contours et facilite les applications localisées.

  • Perfect Effects 4 : apporte des effets, des bordures, des encadrements présentés dans un nouveau navigateur avec recherche par mots-clés. Des modes de fusion supplémentaires sont offerts.
  • Perfect Layers 3 : il apporte le photomontage au sein de Lightroom ou d’Aperture, sans passer par les calques de Photoshop.
  • Perfect B&W 1 : nouveau module gérant le passage en monochrome.
  • Perfect Mask 5.2 : outil de masquage dédié au détourage et à la création de masques pour des retouches sélectives. L’interface a été revue pour rendre plus accessibles les outils pendant la création d’un masque.
  • Perfect Resize 7.5 : ce plug-in de redimensionnement sert à agrandir et rendre exploitables des photos trop petites, par exemple celles émanant des téléphones portables.
  • Perfect Portrait 2 : dédié à la retouche des visages (rougeurs, éclaircissement des yeux et des dents, travail de la carnation), il bénéficie de fonctions de détection améliorées et d’une vitesse accrue.
  • Focal Point 2 : le module est destiné à créer un flou d’arrière-plan, avec différentes qualités de bokeh, mettant en valeur le sujet principal.

Perfect Photo Suite 7 sera disponible en octobre. Les précommandes jusqu’au 20/09 bénéficient d’un DVD gratuit (en anglais) : le Perfect Photo Suite 7 Creative Companion DVD.

Une mise à jour depuis les versions 5 et 6, ou depuis Plug-In Suite 5 (ou ultérieur) revient à 149,95 $. Elle est même sans frais, si Perfect Photo Suite 6 a été acheté depuis le 1er août, la livraison se faisant exclusivement par téléchargement. La version complète, elle, vaut 299,95 $.

- Le site de onOne Software

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP