Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Oxaz Overcap : capuche amovible

15/07/2020 | Sandrine Dippa

Cette capuche dont le financement vient d’être lancé sur Indiegogo résiste à la pluie, au vent tout en protégeant l’utilisateur des UV. Il reste un peu moins d’un mois pour participer au projet.

Bien qu’il ne vise pas initialement que les photographes, l’Overcap devrait parler aux amateurs de photographie en pleine nature. La capuche, initiée par la start-up montpelliéraine, est notamment pensée pour ceux qui sont à la recherche d’une solution résistant aux conditions extrêmes : bien que sa composition exacte n’ait pas été dévoilée, l’accessoire devrait résister aux UV (avec un UPF50+) en filtrant 98 % des rayons ultraviolets et aux vents de 80 km/h tout en présentant un indice d’imperméabilité de 4000 mm. Il est composé d’une casquette escamotable, d’une canopée et d’un filet autorisant une vision latérale et un passant permettant de glisser un tube d’hydratation, le tout se déployant au gré des besoins. D’après les premiers éléments dévoilés, la capuche devrait mesurer 33 x 36 cm pour à peine 440 g.

Si le projet voit le jour, le produit final devrait être conçu en Europe, le pays exact n’est néanmoins pas précisé. Les prix débutent à 79 euros (hors frais de port) et l’envoi est prévu pour janvier 2021. Pour l’heure deux finitions, Camo (camouflage) et Black (noir) ainsi que plusieurs packs (Tropical avec moustiquaire ; Oceanic avec cape de pluie pour ; sac à dos ; Extreme avec les deux éléments précédemment évoqués) sont proposés.

- L’Overcap sur Indiegogo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm