Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Pakpod : trépied tout terrain

19/11/2015 | Sandrine Dippa

Pakpod, un trépied tout terrain financé sur Kickstarter, est disponible en précommande sur le site de la marque. L’accessoire est compatible avec les GoPro, les smartphones et la plupart des boîtiers.

Pakpod, une start-up basée à Scarborough dans le Maine, lance un trépied du même nom. Financé par la plateforme de financement participatif Kickstarter (plus de 120 000 $ ont été récoltés !) le trépied léger, conçu, entre autres, pour les GoPro, et appareils de gabarit raisonnable, peut d’ores et déjà être commandé sur leur site officiel.

JPEG - 217.8 ko
Le Pakpod est compatible avec différents types de supports : sable, pelouse...

Le Pakpod est doté de trois jambes pouvant être écartées à 180°. Leur longueur peut être modulée grâce à un système coulissant intégré. Elles se fixeraient à différents types de surfaces (sable, neige, pelouse…) grâce à des pics amovibles.

JPEG - 270.5 ko
Le trépied est compatible, entre autres, avec les reflex et les GoPro.

Le trépied peut accueillir la plupart des action cams et appareils photos dotés d’un pas de vis de 1/4 ‘’/20. Il mesure 32 cm replié (jusqu’à 45 cm une fois déplié) pour 440 g. Fabriqué en acier ABS inoxydable, l’accessoire est étanche à la pluie et à la neige. Il supporte les charges de 5 kg plié et 2.5 kg déplié.

JPEG - 331.7 ko
L’accessoire en acier inoxydable est étanche.

Le Pakpod coûte 90 $ nu et 129 $ avec un jeu de six pics. Il sera livré à partir de mars 2016.

- Le site de Pakpod

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP