Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Panasonic FT30 : solide et pas cher

Materiel
05/01/2015 | Franck Mée

Le CES, c’est traditionnellement l’heure d’une vague de compacts. Panasonic a cependant choisi la modestie cette année, avec seulement quatre appareils photo. Le FT30 est son nouveau baroudeur léger, plus solide et moins cher que le précédent modèle.

Depuis 2010, Panasonic dispose de deux gammes de compacts étanches : un baroudeur extrême et une version allégée, plus compacte et plus abordable. L’an passé, les FT5 et FT25 étaient ainsi apparus en duo.

Cette année, cependant, le FT5 va continuer pour le moment à représenter le haut de gamme en France : le FT30 est seul annoncé (mais un FT6 est présenté sur certains marchés étrangers). Il conserve le zoom 25-100 mm et le capteur CCD 16 Mpxl du FT25, de même que son boîtier et son anachronique écran de seulement 230 kpts. Tout au plus convient-il de noter une résistance accrue : le FT30 peut désormais plonger à 8 m de profondeur.

L’évolution est donc principalement logicielle : le FT30 est désormais capable de réaliser des time-lapses et dispose d’un mode panorama créatif.

Ce conservatisme a tout de même un effet bénéfique : le FT30 sera lancé en mars pour 149 €, soit 50 € de moins que son prédécesseur.

- Le site de Panasonic

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.