Photo : Benjamin Favier
- EXIF : Panasonic DMC-GH3 avec Lumix G Vario 12-35 mm f/2,8 OIS à 13 mm ■ 1/500s ■ f/7,1 ■ 200 Iso |
À pleine définition (16 Mpxl), seul le format 4/3 est disponible. Plutôt habitué à photographier avec des appareils dotés d’un capteur au format 3/2, il m’a fallu un certain temps d’adaptation pour composer mes images. Cela m’a rappelé un reportage que j’avais effectué avec l’Olympus E-620 en Russie, il y a quelques années. Cela n’a rien de rédhibitoire, et l’on peut opter pour le format 3/2, moyennant une perte de définition, ramenée à 14 Mpxl dans ce cas. Le fait de pouvoir afficher un grille d’aide à la composition dans le viseur constitue alors un avantage dont je ne me suis pas privé. Si la définition de l’afficheur électronique intégré est tout à fait honnête (1,74 Mpts), elle souffre de la comparaison par rapport aux Sony NEX-6 et 7 ou aux Fujifilm X-E1 et X-PRO1. Surtout, le viseur paraît très étriqué. Pas sûr que les détracteurs de ce type de visée y trouvent leur compte. En revanche, la possibilité d’incliner l’écran LCD, dans tous les sens, constitue un point fort incontestable autant qu’une alternative efficace pour dénicher des anges de vue inédits, autant en photo qu’en vidéo (photo ci-dessous).
Photo : Benjamin Favier
- EXIF : Panasonic DMC-GH3 avec Lumix G Vario 12-35 mm f/2,8 OIS à 12 mm ■ 1/400s ■ f/8 ■ 320 Iso |
Retrouvez dans le numéro 54 du Monde de la Photo.com, l’intégralité du reportage effectué au Brésil, à l’occasion de cette Expérience Digitale consacrée au Panasonic Lumix DMC-GH3. www.LemondedelaPHOTO.com Magazine N°53, 132 pages, 6,00 € Actuellement en kiosque et maisons de la presse - VOIR LE SOMMAIRE DU NUMÉRO 54 - COMMANDER EN LIGNE LE NUMÉRO 54 |
1 |
L’Epson SureColor SC-P800 succède à la Pro 3880 (...)
• Par :
|
4 commentaires
|
2 |
Nikkor 300 mm f/4 PF VR : résolution d’un (...)
• Par :
|
|
3 |
Exposition : « Qu’est-ce que la photographie ? (...)
• Par :
|
|
4 |
i-FlashDrive Evo plus : extension du domaine (...)
• Par :
|
|
5 |
Fujinon XF 16 mm f/1,4 R WR : profession (...)
• Par :
|