Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Parc de boîtiers complémentaires : avantage Canon

24/01/2008 | Jean-François Vibert

Canon EOS 40D : Nous l’avons déjà évoqué, l’EOS 40D est idéal en tant que second boîtier pour un professionnel déjà équipé d’un EOS 1D (de dernière génération ou pas)… Utilisé comme boîtier principal, il est également très complémentaire à son cousin full frame l’EOS 5D (notamment pour tous les photographes polyvalents n’ayant que faire des caractéristiques des EOS 1D). Rappelons que le Canon EOS 5D (qui sera bientôt mis à jour) est toujours le seul reflex expert à proposer un capteur full frame tout en restant financièrement accessible (il coûte actuellement moins de 2500 €)…

Nikon D300 : Dans le haut de gamme, le couple D3 et D300 représente ce qu’un professionnel peut rêver de mieux… Hyper polyvalent grâce à son capteur alternant les formats DX et FX full-frame, le Nikon D3 remplace en un seul boîtier, les Canon EOS 1D mark III et EOS 5D. Malheureusement pour les photographes amateurs, il manque encore dans la gamme Nikon un full-frame expert à moins de 3000 €.

Avantage : La disponibilité du Canon EOS 5D (et de sa mise à jour prochaine et très attendue) donne un avantage certain à Canon en termes d’étagement et de variété de la gamme… Du moins si l’on se place du point de vue d’un amateur expert. Dommage que le Nikon D3 reste trop coûteux pour la plupart d’entre nous !

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP