Ricoh vient de mettre à jour le firmware du Pentax K-1. Cette version 1.30 améliore les fonctionnalités et les bugs mineurs du boîtier.
Le fabricant d’appareils photo numériques Ricoh annonce la mise à jour du micro-logiciel du Pentax K-1. Cette v.1.30 ajoute de nouvelles fonctions au boîtier doté d’un capteur plein format.
Le firmware ajoute un obturateur électronique en mode LiveView pour réduire les vibrations de l’appareil et le flou de bougé habituellement causés par l’obturateur mécanique. Cette dernière version prévoit aussi un accès au format carré (1:1) en mode crop ; l’ajout d’un mode ’’bracketing deux images’’ à la fonction filtre passe-bas et d’un mode OFF permettant de sortir du bracketing. La procédure de mise à jour est disponible sur le site de Ricoh
Rappelons que le prix officiel du K-1 vient d’être augmenté par Ricoh Imaging, passant de 1999 € à 2099 €, conséquence de la hausse du Yen, justifie le fabricant.