Dans le prolongement du test publié dans le numéro 31 du Monde de la Photo, voici la galerie du bruit, à toutes les sensibilités, qui sera enrichie au fil de la semaine par quelques éléments bonus sur le boîtier phare de la gamme Pentax.
Voici un extrait d’une photo prise à toutes les sensibilités, le réducteur de bruit placé sur le réglage Automatique. Vous remarquerez la désaturation assez élevée aux fortes sensibilités, et l’importante perte des détails. L’extrait amplifie la baisse de qualité, les photos restant exploitables pour peu que l’on zoome pas dans l’image ou que l’on n’agrandit pas trop à l’impression.
|
- Le diaporama enchaîne les écrans de prise de vue, de lecture, de configuration et de personnalisation. |
Le logiciel de transcription Raw d’appuie sur le moteur de conversion de Silkypix Image Processing Engine, d’Ichikawa Soft Laboratory, qui publie son propre logiciel généraliste. Et travaille aussi pour Fujifilm, Panasonic et Samsung, chaque version siglée par la marque ne lisant que les Raw correspondant. Des quatre, seule Pentax a fait l’effort de remodeler l’interface et d’y intégrer les modes de rendus que l’on trouve sur le K-5. C’est ce que montre la copie d’écran, en haut à droite, dans la section « Image personnalisée ». En-dessous, on retrouve les corrections des défauts optiques : vignettage (avec la traduction fantaisiste de « compensation marginale de la lumination »), distorsion et aberration.
LIEN COMMERCIAL : Achetez ce produit sur Amazon |
Pentax K-5 - Reflex boîtier nu - 16,3 Mpix - Noir : 858,00 € |