Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Pentax s’expose

10/08/2007 | LAURENT KATZ

Pentax US lance une galerie de photos en ligne, qui met en avant les photos prises, par des pros ou des amateurs, avec des appareils Pentax, argentiques ou numériques, 24 x 36 ou moyen-format.


Bien que le site soit américain, l’interface - élégante et moderne - est proposée en anglais, espagnol, français, italien, allemand et japonais. L’objectif est de montrer, en dehors de tout critère marketing, ce qu’une communauté, dont le point commun est l’usage d’un appareil d’une marque, produit comme photos. Aussi, seul un menu discret renvoie vers les sites de Pentax dédiés à telle ou telle gamme.


L’accès aux photos est organisé par thèmes (le nu y est curieusement absent, alors qu’il existe une section Portrait), par photographes ou par appareils ou objectifs. Ce dernier mode d’accès est intéressant, car il permet de constater que des photos que l’on ne pensait pas relever d’une focale particulière sont parfois possibles. Parfois, l’organisation des photos est bizarre, comme ce portrait d’enfant ou cette photo de poisson perdus dans Glamour/mode. Erreur de jeunesse sans doute.

Quelques fonctions permettent de faire découvrir la galerie à des amis ou d’être informé des nouveautés ou des demandes de contribution. Pour soumettre vos images, un mail suffit.

Visiter la galerie Pentax

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP