Accueil du site > News > Phase One iXR : la reproduction numérique
Publié le
2 avril 2012
Par
Phase One, Phase One Industrial , iXR, iXR 180, iXR 160, iXR 140, Capture One, reproduction numérique

Phase One iXR : la reproduction numérique

Produit par Phase One Industrial, la famille iXR, déclinée en solutions de numérisation de respectivement 80, 60 et 40 Mpxl, vise à la reproduction précise d’objet.

Photographier des tableaux, des chefs d’œuvres de la joaillerie, des objets industriels, des antiquités en capturant leurs détails les plus fins, voilà l’objectif de la série iXR, tirant parti de la compétence de Phase One en dos numériques. Ces productions émanent de la filiale Phase One Industrial, fondée en 2011, « dédiée à la recherche, au développement et la fabrication de systèmes photographiques industriels spécialisés ».

Les trois systèmes, dont le prix d’entrée est de 22 900 € ht verront le jour en mai. Intégrant un dos numérique amovible muni d’un capteur de 40, 60 ou 80 Mpxl. Le boîtier lui-même, qui sera aussi proposé sans l’imageur (compatibilité avec les Phase One IQ, Phase One P/P+ et Leaf Aptus-II, ce dernier avec des limitations), ne comporte ni miroir ni viseur, pour limiter le nombre de pièces mobiles et les vibrations qu’elles génèrent. Avec un boîtier en alliage d’aluminium de qualité aéronautique. L’obturateur plan focal monte au 1/4000.

On y monte des objectifs Phase One, Schneider Kreuznach à obturateur central ou des Mamiya 645 AFD/PRO. La connectique comporte une prise synchro X, une entrée alimentation et deux ports d’E/S, tous les trois sécurisés (fabriqué par le spécialiste suisse qu’est [Lemo> http://www.lemo.com]). Un connecteur miniUSB est prévu pour les mises à jour du firmware. Le stockage, lui, repose sur une CF (UDMA 6/7).

La section numérique gère des sensibilités allant de 35 à 800 Iso pour l’iXR180 et de 50 à 800 Iso pour les deux autres, sauf à employer la technologie Sensor+, pour monter à 140 – 3 200 Iso ou 200 – 3 200 Iso. La vitesse d’acquisition n’étant pas cruciale, la prise de vue est réalisée à 0,7, 1 ou 1,2 im/s selon la définition du modèle. Pour des photos en 10 320 x 7 752, 8 984 x 6 732 ou 7 320 x 5 484 pixels. Au format 4/3 donc. C’est évidemment le logiciel Capture One Pro qui assure le flux de travail.

Les informations et commandes passent par le réseau mondial Phase One de photographes professionnels partenaires.

→ Réagir à cet article

Les commentaires liés à cet article

Publicité
Publicité
Publicité
Cliquez !
Qui sommes-nous ?

Image Media a pour but de promouvoir la photographie et sa pratique.
Elle édite le magazine mensuel www.LemondedelaPHOTO.com, le site www.lemondedelaphoto.com et a publié en 2008 le livre « Sauvages ». Image Média produit également des reportages photo exclusifs « les expériences digitales » pour le compte d’éditeurs tiers et intervient également dans la conception et la réalisation de supports (consumer magazine, vidéos, CD Rom et/ou DVD Rom, etc) dans l’univers de la photographie.

Mentions légales

- Image Média est une société de presse indépendante fondée en mars 2007, enregistrér sous le numéro RCS PARIS 497 888 040

- Directeur de la publication : M. Vincent Trujillo
- Forme juridique : SAS - capital 37 000 €
- Siège Social : Image Media - 9 Cité de Trévise 75009 Paris
- Contact :

Conformément à la loi informatique et liberté du janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant .Vous pouvez recevoir des informations d’Image Média, si vous ne le souhaitez pas il vous suffit de nous écrire à l’adresse suivante :

- Hébergeur du site : Galacsys 19 rue de Rambouillet - 78720 Dampierre
- Développement informatique : Gregory Fabre avec http://resaction.com
- N° commission paritaire (CPPAP) : 1212 W 90659