Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Phase One : premier dos achromatique de 101 Mpx dédié au N&B

10/05/2017 | Patrick Lévêque

Avec son tout nouveau capteur Cmos et une sensibilité maximum de 51 200 Iso, le IQ3 100MP Achromatique s’affiche aujourd’hui comme le dos numérique le plus sensible a la lumière.

Phase One lance un nouveau dos IQ3 spécialement dédié à la prise de vue en noir et blanc. Le IQ3 100MP Achromatique s’appuie, vous l’avez compris, sur un tout nouveau capteur Cmos achromatique de 101 mégapixels conçu sans filtre de Bayer. L’absence de ce filtre permet d’enregistrer les images sans altération et sans avoir à interpréter des données liées à la couleur.

Le capteur peut ainsi se concentrer sur la capture des détails, des nuances et de la luminance de façon optimale. Produit sans filtre anti-infrarouge (IR), le IQ3 100MP Achromatique de Phase One peut capturer la lumière en dehors du spectre visible. Ces capacités d’imagerie puissantes offrent de nouveaux champs d’investigations dans une multitude de domaines photographiques, de l’artistique au paysage en passant par le portrait, l’architecture ou les applications scientifiques.

Le nouveau capteur Cmos achromatique fournit un affichage direct en mode de visée vidéo (LiveView). La capacité du capteur à voir la lumière IR permet à la visée vidéo d’afficher la lumière normalement invisible à l’œil nu. La capture en noir et blanc signifie que, même à haute sensibilité, les détails produits ont une douceur proche de l’argentique, avec un rendu proche de celui d’un film noir et blanc. L’absence de couleur permet d’étirer les images au maximum et de conserver en même temps la qualité pure de l’image noir et blanc exigée par les photographes les plus exigeants.

JPEG - 267.8 ko

Grâce à l’intégration d’un obturateur électronique, le dos numérique IQ3 100MP Achromatique permet également de réaliser des poses longues pouvant atteindre jusqu’à 60 minutes. Le dos dispose également d’une sortie HDMI et du WiFi.

Comme tous les dos IQ3, il s’intègre tout naturellement avec le système IQ3 XF et est également compatible avec d’autres boîtiers comme tous les dos numériques IQ3 de Phase One.

Disponibilité
Le IQ3 100MP Achromatique est disponible à l’achat dès maintenant, mais en quantité limitée. L’expédition des commandes commencera début août.

Prix : 49 990 $ US

Plus de renseignements sur le site de Phase One.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP