Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

[Photokina 2016] Karma : un premier drone pour GoPro

26/09/2016 | Sandrine Dippa

GoPro dévoile enfin son premier drone. Baptisé Karma, l’appareil stabilisé sur trois axes est compatible avec les caméras d’action de la marque.

En parallèle de ses deux actions cams GoPro HERO5 Black et HERO5 Session, GoPro présente Karma. Le drone est, entre autres, compatible avec les dernières caméras du fabricant américain de caméras sportives mais aussi d’autres modèles comme la HERO4.

JPEG - 47.7 ko
Le drone est proposé avec un contrôleur d’une autonomie de 4 h.

Le Karma vole à une vitesse pouvant atteindre 15m/s jusqu’à 4500 m. ll est piloté via un contrôleur, un boîtier d’une autonomie de 4 h doté d’un écran de 12,7 cm, et fonctionne avec GoPro Passenger, une app disponible pour iOS et Android permettant de visualiser les prises de vues. L’appareil doté d’hélices de 25,4 cm mesure 303 x 411 x 117 mm (déplié) pour 1006 g (nu). Sa batterie de 5100 mAh lui confère une autonomie de 20 minutes. Il se recharge en 1h environ contre 2,5h pour son contrôleur.

JPEG - 45 ko
L’appareil est proposé avec une série d’accessoires.

En plus du contrôleur, le drone est proposé avec un stabilisateur, une batterie, six hélices, une valise de transport et un chargeur. Il est possible d’ajouter des accessoires vendus séparément comme un câble d’extension et le sac à dos Seeker ou des pièces de rechange (bras, train d’atterrissage, hélices, batterie…). Il sera disponible à partir du 23 octobre pour 869,99 €.

- Le site de GoPro

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP