Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Photopia Hamburg : Trois questions à Christian Freitag, directeur des relations publiques

Alors qu’après soixante-dix ans d’existence la Photokina est suspendue jusqu’à nouvel ordre, Photopia Hamburg se tiendra à Hambourg du 23 au 26 septembre 2021. Derrière cet évènement, on retrouve Hamburg Messe und Congress, une entreprise spécialisée dans la réalisation de salons. Trois questions à Christian Freitag, le directeur des relations publiques de la structure.

Le Monde de la Photo : Quelle est la genèse de Photopia Hamburg ?

Christian Freitag : En discutant avec des représentants de l’industrie, nous nous sommes rendu compte qu’ils étaient à la recherche d’une plate-forme innovante et qui inclurait tout de même les éléments d’un salon classique. Nous avons donc eu envie de créer un évènement multicanal et aux facettes multiples. Photopia Hamburg est donc un à mi-chemin entre le festival et le salon. Il s’articule autour de Photopia Summit sur le site, le Parc des Expositions de Hambourg, où les entreprises pourront notamment entrer en contact avec de nouveaux clients, du Photopia Festival, à travers la ville -entre autres- composé de workshops et d’expositions mais aussi de Photopia 365, une marketplace virtuelle sur laquelle il est possible de trouver du matériel. La première édition se tiendra du 23 au 26 septembre. Il sera par la suite annuel.

Le Monde de la Photo : Photopia Hamburg est organisé par Hamburg Messe und Congress. Est-elle liée la Photokina ?
Christian Freitag : Hamburg Messe und Congress est une société très active dans le monde de la photo depuis des années. Nous organisons par exemple le Fotohaven Hamburg. Nous sommes notamment soutenus par de nombreux partenaires dont Online Marketing Rockstars, le Technical Image Press Association (TIPA), le Reeperbahn Festival et le Photo Industry Association (PIV), co-organisateur de la Photokina. En dehors de ce fait, le Photopia Hamburg n’est pas lié à la Photokina.

Le Monde de la Photo : Qui ciblez-vous avec cet évènement ?
Christian Freitag : Photopia Hamburg cible aussi bien les revendeurs que les consommateurs avec des axes B2C et B2B donc. Il est ouvert à tous les professionnels et aux passionnés de photographie et de vidéo qu’ils soient amateurs ou semi-professionnels. Ce qui inclut les propriétaires de smartphones qui utilisent leurs appareils pour la prise de vue, l’édition et le partage de leurs contenus photo et vidéo. Du côté des fabricants et des distributeurs, Photopia Summit attire des entreprises du monde entier qui proposent des services et produits liés à l’enregistrement, à l’édition, au traitement des photos et des vidéos, au stockage... Parmi elles, on retrouve aussi des spécialistes en logiciels, en technologies et de nombreuses start-up.

- Photopia Hamburg

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP