Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Phrame : cadre photo pour Polaroid

22/03/2017 | Sandrine Dippa

Vous avez toujours voulu afficher vos plus beaux polas ? Une société viennoise vient de lancer Phrame. Le cadre en aluminium et en verre acrylique accueille les images réalisées avec un Polaroid « classique », de type 600, SX-70 ou encore l’I-1 d’Impossible.

Phrame vient de voir le jour sur Kickstarter. Le cadre en aluminium de 25 x 25 cm est dédié aux films instantanés capturés avec un appareil de type Polaroid 600, SX-70 ou encore l’I-1, le premier boîtier lancé par The Impossible Project l’an dernier.

JPEG - 47.1 ko
Le Phrame est - entre autres - composé d’un bord en aluminium et d’une vitre éliminant 90% des rayons UV.

Les Phrame sont composés d’un fond à double face (argenté d’un côté et noir de l’autre) sur lequel se fixe la photo, d’un contour en aluminium et d’une vitre en verre acrylique anti-UV (90 %) destinée à conserver les couleurs de l’image. Le système serait simple à manipuler : après avoir dévissé la partie supérieure du cadre il faut placer l’image sur une surface adhésive avant de refermer le tout. Les photographies pourront à tout moment être changées, le collage n’étant pas permanent.

JPEG - 118.6 ko
La cadre offre un ’’effet lévitation".

La collecte des fonds est ouverte jusqu’au 13 avril. Le prix des Phrame débute à 33 € (plus 14 € de frais de port). La livraison est prévue pour juillet 2017.

-Phrame sur Kickstarter
- Le site de Phrame

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP