Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Platypod Ultra : plateau stabilisateur pour reflex

Materiel
22/06/2017 | Sandrine Dippa

Il ne reste que quelques jours pour participer au financement du Platypod Ultra. L’accessoire visant à remplacer ponctuellement un trépied stabilise la plupart des petits appareils.

Un an tout juste après le Platypod Max, le Platypod Ultra, est en campagne de financement sur la plateforme Kickstarter. Le design de l’accessoire compact permettant de stabiliser un boitier a été en grande partie revu tout comme ses capacités techniques : il 10% plus léger et fin que les modèles antérieurs et peut être posé sur différents types de surfaces grâce à ses accessoires.

Le Platypod Ultra se présente sous la forme d’un plateau de 12,9 x 5,5 cm (pour 4,3 mm d’épaisseur et 690 g) dans lequel se glisse quatre vis (fournie) pour le stabiliser. Le dispositif peut être posé sur une surface plane, accroché à un objet cylindrique, vissé dans un mur ou sur une tête de trépied. Contrairement à la version Max supportant une caméra professionnelle, des éclairages ou encore un téléobjectif, l’Ultra est compatible avec l’usage de flashs, de petits reflex et d’hybrides et jusqu’à 45 kg de matériel. À l’issue de l’utilisation, il se glisse dans un sac ou se fixe à un porte-clé.

JPEG - 131 ko
Le Platypod Ultra est livré nu ou avec des accessoires.

Il est possible de participer à la levée des fonds jusqu’au 26 juin. Les prix débutent à 49 $ auxquels il faudra ajouter 25 $ d frais de port vers la France. Les Platypod Ultra seront livrés à partir de juillet avec (selon les options choisies) des accessoires tels qu’une courroie ou un mousqueton.

- Le site de Platypod
- Le Platypod Ultra sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.