Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Poing et pied liés par une sangle

23/10/2013 | Benjamin Favier

Cet accessoire signé Joby rend plus sûre la prise en main de son boîtier. Cette sangle a la particularité d’avoir un pas de vis, ce qui permet d’utiliser un trépied sans l’ôter de l’appareil… ou une courroie sling, comme en propose aussi le fabricant américain !


Ce modèle inspire d’emblée plus confiance que le DSLR Wrist Strap, également signé Joby. Comme ce dernier, l’UltraFit Hand Strap a pour but d’améliorer la tenue en main de son appareil. La sangle, ajustable en fonction de la taille du modèle, se fixe sur un des passants dédiés à une courroie ainsi qu’à un plateau, que l’on visse à la semelle.

Grâce à ce dernier (UltraPlate), il est possible de fixer sangle et sling un trépied, ce qui n’est pas permis avec toutes les sangles de poignée du marché. Comme le montre une vidéo sur le site de Joby, on peut aussi employer une courroie sling, comme l’UltraFit Sling Strap de Joby. Celle-ci ne ne faisait toutefois pas parti de nos modèles préférés, dans notre comparatif dédié aux sling, paru dans le numéro 59. L’UltraFit Hand Strap coûte 50 €.

- Le site de DayMen (distributeur de Joby en France)
- Le site de Joby

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP