Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Polaroid Now+ : l’instantané créatif

06/09/2021 | Sandrine Dippa

Après le Polaroid Now, place au Now+, un boîtier offrant plus de fonctions créatives. Jumelé à une application, l’appareil instantané dispose entre autres d’une fonction light painting et de filtres.

Il y a un peu plus d’un an, Polaroid lançait le modèle Now, un boîtier instantané intégrant notamment la mise au point automatique ainsi qu’une batterie plus endurante que celles des One Step 2 et One Step+ sortis respectivement en septembre 2017 et 2018. Le boîtier reconnaissable à ses formes plus arrondies que celles de ses prédécesseurs et à ses couleurs vives disposait entre autres d’un retardateur de 9 secondes tout en autorisant la double exposition. Dans le même sillage, le spécialiste de l’instantané vient d’annoncer le Polaroid Now+. L’appareil apporte de nouveaux outils créatifs ainsi que cinq filtres colorés (starburst, vignette rouge, orange, bleu et jaune) se fixant sur l’optique afin de créer différents rendus dès la prise de vue.

JPEG - 132.3 ko
Grâce à l’application, il est possible de réaliser des expositions multiples.

Via son application dédiée - disponible pour les appareils tournant sous iOS et Android -, le Now+ est capable de voguer entre différents modes : le light painting, la double exposition, la priorité à l’ouverture, le mode manuel ou encore le mode portrait. Il sera aussi possible d’activer un retardateur et un déclencheur sonore. Pour ce qui est de ses caractéristiques, le Now+ mesure 150,16 x 112,2 x 95,48 mm pour 457 g (sans film) et est conçu en polycarbonate et en plastique ABS. Il est également pourvu d’un filetage pour trépied et d’une batterie se rechargeant via un câble USB dont l’autonomie n’a pas été spécifiée par le fabricant. Comme tous les boîtiers récents de Polaroid, tels que le Now et l’imprimante Lab, le Now+ fonctionne avec du film i-Type se développant en 10 à 15 minutes.

JPEG - 356.3 ko
Le Polaroid Now+ est livré avec un jeu de filtres.

Le Polaroid Now+ est disponible en gris-bleu, blanc et noir. Il coûte 149,99 € et est livré avec une courroie. L’application peut être téléchargée via l’App Store d’Apple ou Google Play.

- Le site de Polaroid

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP