Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Polaroid est bel et bien de retour

11/01/2011 | Benjamin Favier

Lors du CES, trois nouveaux produits ont été annoncés : une imprimante Bluetooth, une paire de lunettes munie d’un appareil photo et un boîtier dans la lignée des ancêtres de la marque. Place aux GL10, GL20 et GL30.


Le Polaroid GL30 embarque un capteur de 12 Mpxl et permet de tirer ses images dans la tradition des appareils de la marque.

Pour sa présentation au Consumer Electronics Show à Las Vegas, Polaroid a pu compter sur la présence de la plantureuse Lady Gaga. La chanteuse s’est chargée de parler des produits, en tant que directrice artistique du projet. La collaboration entre Polaroid et l’artiste date de janvier 2010. D’où la création du Polaroid Grey Label, qui réunit les deux partis sous une même bannière. On peut voir l’intégralité de la présentation sur le site de Polaroid.

Trio de choc

Trois nouveaux produits ont été dévoilés : les GL10, GL20 et GL30. Le GL10 est une petite imprimante mobile Bluetooth, de la taille d’un disque dur nomade, qui permet de tirer des images depuis un téléphone mobile. Dans son discours, Lady Gaga envoie une petite pique à l’endroit d’Apple, car l’iPhone ne serait pour l’instant pas compatible avec ce produit. Simple provocation ? Une représentante de Polaroid assure un peu plus tard qu’une application devrait voir le jour. L’imprimante repose sur la technologie Zink comme la Pogo avant elle. Elle sera disponible dès le mois de mai, au prix de 150 $.
Le GL20 est une paire de lunette munie d’un appareil photo. On peut ainsi prendre des images et les visualiser directement, en gardant l’accessoire sur le nez, avec un LCD intégré. Le tout semble plus relever du gadget « bling bling ». Le prix et la date de sortie sont inconnus, mais le GL20 sera disponible dans le courant de l’année.
Des trois produits, le GL30 est clairement celui qui s’inscrit le plus dans la philosophie de Polaroid. Son châssis, un peu austère, abrite un capteur de 12 Mpxl et une imprimante dotée de la technologie Zink. On peut ainsi enregistrer des images et choisir celles que l’on souhaite tirer a posteriori. Là encore, il faudra patienter pour connaître le prix, et la date de sortie exacte, dans le courant de l’année.
Pendant que les clients historiques peuvent acquérir des films instantanés grâce à la société The Impossible Project, Polaroid, qui n’avait plus produit d’appareil de prise de vue depuis 2007, embrasse enfin l’ère numérique. Nous vous en dirons plus sur ces produits dès qu’ils seront disponibles.

- Le site de la société Polaroid
- Le site de The Impossible Project

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP