Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Polaroid et Fendi : la collaboration

31/05/2021 | Sandrine Dippa

Polaroid s’associe à la marque de luxe Fendi pour créer un boîtier aux motifs psychédéliques. L’appareil est un Polaroid 600 OneStep Close Up vintage revu par l’artiste Sarah Coleman.

Après le Polaroid Go et ses films mini assortis, annoncés il y a quelques semaines, Polaroid annonce une collaboration avec Fendi. De cette union, ressort un Polaroid 600 OneStep Close Up recouvert du motif FF Vertigo de la marque de prêt-à-porter italienne de luxe. En dehors de son apparence, et de son prix exorbitant (950$), rien de neuf puis qu’il s’agit d’un boîter vintage remis à neuf et relooké par l’artiste new-yorkaise Sarah Coleman.

L’appareil lancé au début des années 90 dispose d’un objectif de 100 mm f/10 autorisant la mise au point à 60 cm. Parmi ses autres caractéristiques, nous pouvons citer son curseur éclaircir/obscurcir manuel et son flash électronique d’une portée de 0,6 m à 3 m. Il est compatible avec les films 600 pourvus de piles qui l’alimentent.

Le boîtier fait l’objet d’une collection capsule. Il devrait donc être produit en édition limitée, cependant aucune information sur le nombre de pièces produites n’est connue. Il est disponible via le site de Fendi ainsi que dans les boutiques physiques de la marque. Le même appareil mis à jour et non griffé est également proposé sur le site de Polaroid pour 139,99 € (sans films).

- Le site de Polaroid

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP