Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Polaroid et Impossible lancent The Polaroid Classic Line

05/01/2012 | Benjamin Favier

Les deux sociétés inaugurent une nouvelle ligne de produits. Chaque année, six à dix nouveautés verront le jour. Pour l’instant, deux sont à l’ordre du jour.

« Aujourd’hui, avec The Impossible Project, Polaroid a le plaisir de proposer aux fans historiques et aux nouveaux adeptes, des produits dont le design rappelle une certaine époque, et que l’on peut apprécier dans le présent. » Scott W. Hardy, président de la société Polaroid, définit ainsi le but de la nouvelle série de produits The Polaroid Classic Line, lancée avec The Impossible Project. Pour rappel, cette dernière a relancé la production de films instantanés dédiés au Polaroid à Entschede, en Hollande, au lendemain de la cessation d’activité de Polaroid, en 2008. Elle propose également des appareils restaurés à la vente en ligne.

The Polaroid Classic Line est pour l’instant constituée de deux types de produits : des films et du papier. Les Image Film Twin Pack (visuel ci-dessus) peuvent être utilisés avec les appareils Image/Spectra. Il s’agit de films intégraux. En plus des photos contenues dans la cartouche, ils sont munis d’une pile pour alimenter l’appareil. Ces films font partie de la dernière série produite en 2008 par Polaroid, avant que la société ne cesse son activité dans ce domaine. Ils ont été réfrigérés depuis, en 2008, et régulièrement testés, selon The Impossible Project. Ils sont disponibles en quantité limitée (mille en tout). Le pack contient deux cartouches de dix photos chacune. Il coûte 33 €.

Quant au DIY (comme « Do-It-Yourself ») Paper Camera Kit (visuel ci-dessus), il contient six mini faux Polaroids, qu’il faut gratter pour développer, ainsi que six répliques d’appareils mythiques en papier : SX-70 Land Camera, Model 1000, Supercolor 670, Images System E, Colorpack 80, Pinhole Camera. Purement ludique. Il faut tout de même débourser 14,90 €. Polaroid et The Impossible Project annoncent que d’autres produits viendront enrichir cette nouvelle ligne de produits. Au total, six à dix articles de ce genre sortiront chaque année, indépendamment de ce que les deux marques proposeront chacune de leur côté.

- Le site de The Impossible Project
- Le site de Polaroid

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo