Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

PortraitPro : la version tablette est disponible

03/08/2016 | MARC MITRANI

Prisé par de nombreux portraitistes amateurs ou pros, le logiciel Portrait Professional Pro 15 est disponible en version tablette.

Le portage effectué par l’éditeur anglais Anthropics correspond à la version standard du logiciel, excluant fort logiquement les plug-ins pour Photoshop, Lightroom et Aperture. Elle ne prend pas en charge les fichiers Raw, Tiff 16 bits et PNG 16 bits, ni la conversion entre différents espaces colorimétriques. Enfin, pas de traitement par lots. Pour le reste, un utilisateur de la version OS X ou Windows ne sera pas dépaysé, loin de là, l’interface étant strictement identique. Petite différence toutefois, la possibilité de shooter une image depuis l’application.

PNG - 345.4 ko
L’interface de PortraitPro reprend exactement celle de la version pour PC. Si elle n’est pas dépaysante, elle n’est pas toujours facile à manipuler au doigt et un stylet s’imposera rapidement.

Si l’interface est aisément utilisable avec une souris sur un ordinateur, elle devient moins agréable sur une tablette. Nous imaginons qu’Anthropics fera évoluer cela au fur et à mesure des mises à jour. En attendant, on conseillera chaudement l’emploi d’un stylet et si possible d’une tablette de 9’’ au moins, l’iPad Pro et son Apple Pen faisant ici merveille. Et tant qu’on y sera, une tablette dotée d’un processeur puissant ne sera pas de trop, l’application demandant une puissance de calcul non négligeable.
PortraitPro est disponible sur l’App Store d’Apple et sur le Play Store de Google pour 14,99 €

Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP