Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Premier cadre numérique à écran Oled chez Kodak

18/09/2008 | Benjamin Favier

18/09/2008- À quelques jours de l’ouverture de la Photokina, à Cologne, Kodak annonce la sortie de ce cadre numérique Wi-Fi usant de la performante technologie Oled pour l’affichage.

Oled (Organic Light Emitting Diode) désigne une technologie d’affichage inventée par Kodak, qui offre un contraste statique élevé (30 000:1 pour ce cadre), assure un angle important de vision latérale et ne nécessite pas de rétroéclairage. Doté du Wi-Fi, ce cadre permet d’emblée de lire le contenu multimédia d’un ordinateur depuis une autre pièce, qu’il s’agisse de photos, de musiques ou de vidéos (un système audio est intégré), et même celui d’un site de partage comme Kodak Gallery ou Flickr.

L’affichage, sur une dalle de 7,6 pouces (19,3 cm en diagonale, pour 800 x 400 pixels), bénéficie de la technologie Perfect Touch de Kodak. Celle-ci traite automatiquement les images au niveau de l’exposition, de la luminosité et de la couleur. Le cadre intègre en outre un capteur de lumière pour optimiser le visionnage en fonction de l’éclairage ambiant. Il faudra attendre un test pour juger sur pièce…

Le cadre offre la possibilité de stocker jusqu’à 2 Go en interne. On retrouve bien sûr un lecteur de cartes mémoire et un port USB, comme sur les précédents cadres numériques du fabricant.

Ce modèle sera présenté lors de la Photokina. Nous aurons donc l’occasion de vous en dire plus, dès la semaine prochaine.

On sait déjà qu’il sera commercialisé fin novembre, pour la modique somme... de 899 €, sur le site de Kodak.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP