Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Premières images

25/06/2007 | Michel Lion

©Jean-François Vibert - Sharon se la coule douce face au soleil couchant sur Flower Island ! Même s’il ne faut que 20 minutes pour en faire le tour, il est difficile de s’ennuyer sur cette île... Surtout avec ce genre de lumières.

Le saut qualitatif est énorme face à l’EOS 20D et surtout l’agrément d’utilisation est en très net progrès par rapport à tous les appareils numériques que j’ai eu l’occasion de prendre en main jusqu’à présent… À l’usage c’est d’abord le viseur qui régale l’œil du photographe digital (franchement frustré depuis quelques années). Depuis l’an 2000, je suis en effet passé par l’EOS D60, l’EOS 10D et l’EOS 20D, dont les viseurs étaient de vrais culs-de-bouteille, je m’en rends compte aujourd’hui ! Il faut le voire pour le croire, allez dans un magasin et comparez vous-même.

©Jean-François Vibert - Envie de faire trempette ? L’eau approche les 29° : c’est presque trop...

Avec le 5D, l’usage d’un filtre polarisant redevient tout à fait agréable : j’en ai d’ailleurs usé et abusé pendant ces quatre semaines de voyage ! Un peu trop peut-être je m’en rends compte avec du recul… Il fallait me forcer pour empoigner de temps en temps mon 20D sur lequel était monté un 70-200 f/2.8 L-IS (dans les faits j’avais plutôt tendance à échanger les optiques que d’utiliser les deux boîtiers alternativement).

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP