Nikon D80 : plongée en eaux troubles 


Précédent Suivant Lien 

Prise en mains du Nikon D80

samedi 20 octobre 2007, par Michel Lion


Les fonctions

Les boutons d’alimentation, de compensation et l’indicateur de luminosité se trouvent sur le dessus de l’équipement. Il est très agréable de pouvoir zoomer à l’aide d’une seule main, grâce au bouton de compensation. Une plaque transparente au dos donne facilement accès aux réglages de l’appareil.

La Prise de vue

L’ergonomie est le point fort du caisson. La poignée assure une prise en main très sûre. Même pour de petites mains. Le déclencheur est plutôt large. On peut le presser à mi-course pour bénéficier de l’autofocus, puis déclencher, comme sur le boîtier. On peut même entendre le bruit sous l’eau. On garde ainsi toutes ses sensations de photographe. Le plus souvent, je prends mes clichés avec mon 12 mm, les requins s’approchant très près. Inutile de zoomer. C’est un plaisir.

©Karin Bussaard

L’écran

Nikon utilise le même LCD sur le D200 que sur le D80 (2,5 pouces, 230 000 pixels). La luminosité est remarquable sur le boîtier. Il en est de même avec le caisson, même si l’écran ne propose pas une lecture de l’image à 100 %, ce n’est pas grave.

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast
Pas trouvé




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !