Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Prix Bayeux Calvados-Normandie : jusqu’au 7 juin

30/04/2021 | Sandrine Dippa

La 28e édition du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre se tiendra du 4 au 10 octobre 2021. Cette année, les photojournalistes ont jusqu’au 7 juin pour envoyer leurs reportages.

Depuis 1994, le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre rend hommage aux travaux de reporters. La prochaine édition - prévue du 4 au 10 octobre prochain - sera rythmée par un salon du livre, des débats, des rencontres et de nombreuses expositions et projections. Cette année, il est possible de proposer sa candidature jusqu’au 7 juin. Le concours s’adresse à ceux dont les travaux traitent « d’une situation de conflit ou d’un fait d’actualité concernant la défense des libertés et de la démocratie ».

JPEG - 59.3 ko
Photo : © Lorenzo Tugnoli / Contrasto pour The Washington Post

Les reportages doivent avoir été réalisés entre le 1er juin 2020 et le 31 mai 2021. Plusieurs catégories sont proposées (radio - photo - télévision [formats court et long] - presse écrite et le prix du jeune reporter [presse écrite]). Pour tenter sa chance, il faut envoyer le reportage par email à info@prixbayeux.org. En tout, dix prix - dotés de 3 000 € à 7 000 € - seront attribués.

- Le site du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MBP
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo