Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Prix Canon de la Femme Photojournaliste 2018 : appel à candidatures

30/04/2018 | Sandrine Dippa

Il ne reste que quelques semaines pour proposer sa candidature au Prix Canon de la Femme Photojournaliste. La date limite est arrêtée au 17 mai 2018.

Il est encore possible de proposer sa candidature au Prix Canon de la Femme Photojournaliste remis à l’occasion du festival Visa pour l’Image. Le concours, ouvert aux photojournalistes professionnelles sans condition d’âge ou de nationalité, soutient depuis 18 éditions une photographe dans la réalisation d’un projet de reportage à caractère économique, social ou politique.

JPEG - 183.8 ko
Ex-guérillera FARC avec son enfant né à la suite de l’accord de paix entre le mouvement armé et le gouvernement colombien en septembre 2016. Les ex-guérilleros restent dans les zones de transition jusqu’à la remise de leurs dernières armes. Campement de Guaviare, jungle colombienne.
© Catalina Martin-Chico / Cosmos
Lauréate du Prix Canon de la Femme Photojournaliste 2017

Pour participer à la compétition co-organisée avec Image Evidence, il faut remplir un formulaire disponible sur le site de Visa et renvoyer sa candidature (comprenant notamment un CV, un budget prévisionnel et un reportage photo achevé de dix à vingt images) avant le 17 mai 2018. Un jury désignera une lauréate qui recevra 8 000 € pour concrétiser son projet et un prix remis le 8 septembre 2018 lors de la soirée de projection du festival. Le projet soutenu devra être concrétisé en 1 an pour être présenté lors de l’édition 2019 de Visa. L’an denier, Catalina Martin-Chico a remporté le prix avec une série sur l’explosion de la natalité chez les femmes ex-membres des FARC en Colombie.

- Le site de Visa pour l’Image

- Le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP