Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Carmignac 2021 : c’est parti !

13/08/2021 | Sandrine Dippa

Le Prix Carmignac du photojournalisme lance sa douzième édition avec un concours ayant pour thématique le Venezuela. Pour l’occasion, les photographes professionnels ont jusqu’au 12 octobre pour soumettre leurs candidatures.

On ne le présente plus ! Depuis 2009, le Prix Carmignac du photojournalisme soutien un photographe dans la réalisation d’un reportage sur « les violations des droits humains dans le monde et les enjeux géostratégiques qui y sont liés ». Cette année, la compétition axée sur le Venezuela invite les participants à proposer un travail sur les défis humains, sociaux et écologiques du pays situé en Amérique du Sud. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 18 octobre 2021.

Pour tenter sa chance, il faut envoyer sa candidature via le site du concours. Elle doit comporter une description du projet, un portfolio ainsi qu’une biographie détaillée.

Un jury, incluant des professionnels de l’image (dont Magdalena Herrera, directrice de la photographie de GEO France, Fiona Shields, directrice de la photographie du Guardian et Sandra Stevenson, directrice adjointe de la photographie de CNN), désignera le lauréat en novembre prochain. Il remportera 50 000 € pour réaliser son reportage. La dernière édition a été remportée par Finbarr O’Reilly avec un travail réalisé en République Démocratique du Congo. Le projet peut être suivi ici.

- Le site de la Fondation Carmignac

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP