Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Prix Fidal de la photographie documentaire : candidatures ouvertes

05/05/2017 | Sandrine Dippa

Fidal lance la deuxième édition de son concours dédié à la photographie documentaire. La compétition est ouverte aux photographes ayant un projet abouti.

Il y a un peu plus d’un an, nous vous parlions des Prix Fidal Photo, deux concours organisés par le cabinet d’avocat d’affaires Fidal. S’il faut encore patienter un peu pour proposer sa candidature au Fidal Youth Photography Awards s’adressant aux photographes de moins de 40 ans, il est d’ores et déjà possible de concourir au Prix Fidal de la photographie documentaire. Il récompense un photographe ayant réalisé un sujet sur le long terme.

Pour participer, il faut s’inscrire sur le site du concours et envoyer jusqu’à quinze photographies avant le 12 juin. Un jury composé de professionnels dont Anne Racine, responsable du service mécénat du Jeu de Paume, se réunira pour présélectionner cinq dossiers, puis le lauréat. Il remportera une bourse de 20 000 € pour réaliser son projet ainsi qu’une aide juridique de deux ans. L’an dernier, le photographe Philippe Grollier à remporté le Prix avec un travail engagé sur l’Irlande du Nord.

- Le site du Prix Fidal

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo