Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Prix Fidal de la photographie documentaire 2018 : c’est parti !

20/04/2018 | Sandrine Dippa

Le prix Fidal de la photographie documentaire est de retour avec une troisième édition dotée de 20 000 €. La compétition est ouverte aux photographes souhaitant concrétiser un projet sur le long terme.

Après l’annonce du Fidal Youth Photography Awards s’adressant aux moins de 40 ans, place au Fidal de la photographie documentaire. Le concours annuel organisé par le cabinet d’avocat d’affaires Fidal récompense un photographe professionnel ayant un projet avancé.

Comme pour le précédent concours, les participations se font en ligne. Pour tenter sa chance, il faut s’inscrire et envoyer jusqu’à quinze images avant le 25 mai 2018. Le lauréat annoncé à partir du 3 juillet recevra une bourse et 20 000 € ainsi qu’une aide juridique pour réaliser son travail sur deux ans. L’an dernier, Philippe Chancel a séduit le jury avec Datazone, un projet amorcé il y a une une dizaine d’années et pour lequel le photographe s’est rendu « sur des territoires emblématiques et difficiles d’accès ou cachés ; des localités toutes symptomatiques des dérives politiques, sociales et écologiques – surmédiatisées ou au contraire – auxquelles notre société se trouve confrontée ».

- Le site du Fidal de la photographie documentaire

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo