Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Prix HiP 2021 : l’appel à candidatures

07/10/2021 | Sandrine Dippa

Bonne nouvelle. Malgré l’annulation du prochain Salon de la Photo, le Prix HiP 2021 est maintenu. Il est possible de répondre à l’appel à candidatures jusqu’au 23 octobre.

En 2019, HiP - Histoires Photographiques, une association loi 1901 soutenue par le Salon de la Photo lançait le Prix HiP récompensant des auteurs francophones d’ouvrages photographiques édités et autoédités avec douze catégories : Nature et Environnement, Animalier, Reportage et Histoire, Cultures et Voyage, Société, Monographie artistique, Livre Jeunesse, Histoire de la photographie, Premier Livre, Livre autoédité, Livre de l’année et Éditeur de l’année. Si l’édition 2021 du salon est annulée, en raison de la crise sanitaire, le prix aura bel et bien lieu et il est d’ores et déjà possible de proposer sa candidature. Cette année, le concours est ouvert jusqu’au 23 octobre. La participation est gratuite.

Pour tenter sa chance, il faut proposer un projet tiré à 200 exemplaires minimum, en dehors de la catégorie Livre Jeunesse, et paru après le 1er octobre 2020. Les candidatures se font en remplissant un formulaire en ligne et en envoyant un exemplaire à :

Prix HiP / HiP Histoires Photographiques, 9 rue Édouard Branly 92130 Issy-les-Moulineaux.

Les lauréats seront désignés fin octobre. Ils bénéficieront d’une campagne de communication et d’une exposition de leurs ouvrages.

- Le site du Prix HiP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP