Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Prix Isem de la photographie documentaire : du 5 janvier au 31 mars

28/12/2020 | Sandrine Dippa

Le 5 janvier prochain s’ouvriront les Prix Isem de la photographie documentaire. Créés en 2019 par ImageSingulières, l’EPTA et Mediapart, les deux concours visent à soutenir un projet en cours.

Depuis 2018, ImageSingulières, l’ETPA et Mediapart organisent deux prix visant à soutenir des projets de photographie documentaire en cours : le Prix Isem Jeune Photographe et le Grand Prix Isem. Si le premier s’adresse exclusivement aux photographes de moins de 26 ans, le second est ouvert à tous sans distinction d’âge ou de niveau de pratique. Il est possible d’y participer du 5 janvier au 31 mars 2021.

Pour postuler, vous devez envoyer votre candidature via WetTransfer à isem-prixjeune@imagesingulieres.com. Elle devra notamment comporter quinze images de la série en cours, un CV ainsi qu’un texte de présentation. Les finalistes seront annoncés le 15 mai. Le Grand Prix est doté de 8000 € et le Prix Isem Jeune de 2000 €. Les projets lauréats seront projetés à Sète et publiés sur le site de Mediapart.
Cette année, Julia Gat et Christian Lutz ont remporté les prix.

- Le site des Prix Isem

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP