Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Prix Le Bal / ADAGP de la Jeune Création : jusqu’au 17 septembre

03/06/2021 | Sandrine Dippa

Ce prix soutenu par Le bal, l’ADAGP et le Ministère de la Culture, met en avant un travail artistique réalisé sur le long terme. Attribué tous les deux ans, il est destiné aux photographes et aux vidéastes de moins de 40 ans.

Quatrième édition pour le Prix Le Bal ! Le concours soutenu par la plate-forme d’exposition et de pédagogie ainsi que par l’ADAGP et le Ministère de la Culture récompense tous les deux ans le projet (déjà amorcé) d’un artiste de moins de 40 ans. Cette année, il sera possible de déposer un dossier entre le 25 mai et le 17 septembre. En plus de répondre à la condition d’âge, les participants doivent être de nationalité française ou résider sur le territoire depuis au moins 1 an.

Les séries doivent comporter 15 à 20 images tirées du projet en cours (ou une à trois vidéos, s’il s’agit de ce type de projet), un texte de présentation, un CV détaillé et le formulaire de candidatures disponible en ligne. Ces éléments doivent être envoyés à :

LE BAL
PRIX LE BAL/ ADAGP DE LA JEUNE CRÉATION
6, impasse de la défense
75018 Paris

Le lauréat sera annoncé le 20 octobre 2021. Il remportera 20 000 euros pour mener à bien son projet. Son travail sera exposé au Bal à l’automne 2023 et fera l’objet d’une publication.

- Toutes les infos sont disponibles sur le site du Bal

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP