Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Prix Lucas Dolega : un jury d’exception

02/11/2013 | Nadia Trujillo

La troisième édition du Prix Lucas Dolega est officiellement lancée avec l’annonce d’un jury prestigieux.

Stanley Greene, Eric Bouvet, Laurent Van Der Stockt ou encore Reza figurent parmi les professionnels composant le jury de cette troisième édition du Prix Lucas Dolega. Ce dernier a été crée en hommage au photographe disparu en janvier 2011, alors qu’il couvrait la « Révolution du Jasmin », en Tunisie.

Lancé le 16 septembre dernier, l’appel à candidatures est réservé aux photojournalistes professionnels freelance exerçant dans des conditions difficiles et sur des zones à risques. Les participants ont jusqu’au 15 novembre pour déposer un dossier comprenant dix à vingt photographies par reportage, dans la limite de trois sujets par participant.

Le lauréat bénéficiera d’une dotation Nikon d’une valeur de 10 000 euros, d’une exposition à Paris et d’une parution dans l’album de Reporters sans frontières, ainsi que de la production d’un autre reportage par le magazine Polka.

Le règlement complet du prix et la fiche de participation sont consultables et à télécharger sur le site du Prix Lucas Dolega.

- Le site du Prix Lucas Dolega

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP