Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Prix Visa d’or humanitaire du CICR : l’appel à candidatures

29/04/2021 | Sandrine Dippa

Depuis 2011, le Visa d’or humanitaire du CICR récompense des photojournalistes professionnels couvrant des sujets relatifs à une problématique humanitaire en lien avec un conflit armé. Cette année, l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 8 juin.

Qui succédera à Catalina Martin-Chico, la lauréate de l’année 2011, ou à Alfredo Bosco, le dernier grand gagnant du Visa d’or humanitaire du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) ? Il faudra attendre la fin du mois de juin pour connaitre le nom du prochain lauréat. En attendant, les photographes ont jusqu’au 8 juin pour envoyer leurs candidatures aux organisateurs du prix. Créé en 2011, il soutient les travaux de photojournalistes couvrant une problématique humanitaire en lien avec un conflit armé.
Cette année, les participants doivent répondre à la thématique « la guerre en ville et les conséquences sur les populations obligées de se terrer ou de fuir ».

Les candidatures se font en ligne (ou par voie postale) en remplissant le formulaire disponible ici ou sur le site de Visa. Le reportage réalisé il y a moins de deux ans devra être en lien avec l’actualité. En plus de sept à dix images, les candidats doivent envoyer une note d’intention, le descriptif des clichés ainsi qu’un CV. Le travail du lauréat sera exposé lors de la prochaine édition du festival Visa pour l’Image - Perpignan prévu du 28 août au 11 septembre 2021. Le gagnant remportera également 8 000 €.

- Le site de Visa pour l’Image-Perpignan

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MBP
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo