Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Voltaire de la Photographie : J-30 avant l’ouverture du concours

06/12/2019 | Sandrine Dippa

Le Prix Voltaire de la Photographie ouvrira le 1er janvier. Le concours organisé par le Collectif Confrontations et le Centre des Monuments nationaux s’adresse aux photographes de moins de 35 ans.

Dans le cadre de la sixième édition du festival des Confrontations Photo, l’association du même nom et le Centre des Monuments nationaux organisent le Prix Voltaire de la Photographie. Le concours se déroulant du 1er janvier au 30 avril 2020 a pour thématique Le portrait sous toutes ses formes (journalistique, abstraites, plasticienne...). Le prix, ouvert aux photographes de moins de 35 ans « issus du monde francophone ou d’Europe » vise à soutenir la jeune photographie contemporaine. Pour participer, il faut envoyer les éléments suivants :

- entre huit et dix images et jusqu’à deux projets inédits
- un dossier de présentation 
- le règlement signé

par mail à prix-voltaire@confrontations-photo.org. À l’issue de l’appel à candidatures, trois finalistes (auditionnés le 5 juin) seront sélectionnés, puis le lauréat. En plus d’une exposition (prise en charge des frais de production, du transport, de l’hébergement…), il recevra 2000 euros. À noter qu’il devra céder une de ses images aux organisateurs, sans contrepartie. Le vernissage est prévu le 2 octobre au château de Ferney-Voltaire.

- Le site du Prix Voltaire de la Photographie

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE