Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière : 13e édition

10/04/2020 | Sandrine Dippa

La treizième édition du Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière est lancée. Le concours co-initié par l’Académie des Beaux-Arts s’adresse aux photographes professionnels. Comme pour la précédente édition, il est doté de 30 000 euros.

Depuis 2007, le Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière, un concours créé en partenariat avec l’Académie des beaux-arts récompense un photographe confirmé français ou étranger travaillant en France, sans limite d’âge. Il est d’ores et déjà possible de participer à la treizième édition du concours biennal. Cette année, le lauréat remportera notamment 30 000 euros pour réaliser un projet.

JPEG - 17.1 ko
Flore et Claudine Doury ont remporté le Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière en 2018 et 2017.

Les candidatures se font en ligne, jusqu’au 10 juin, via le site de l’Académie des beaux-arts en envoyant, notamment, quinze photographies, une note d’intention, un calendrier de travail et un CV. À l’issue des présélections, les candidats retenus devront par la suite envoyer cinq tirages. Un jury composé de professionnels de la photographie (Jean Gaumy ; Sebastião Salgado ; Jean-Luc Monterosso ; Jean-Luc Monterosso...) attribuera le prix en octobre 2020. Le travail du lauréat sera exposé au Pavillon Comtesse de Caen en novembre 2022. La précédente édition a été remportée par la photographe Flore.

- Le site de l’Académie des beaux-arts

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP