Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Prix de la photo Camera Clara : jusqu’au 12 juillet

25/06/2021 | Sandrine Dippa

Le Prix de la photo Camera Clara se poursuit cette année jusqu’au 12 juillet. Depuis 2012, il récompense des artistes travaillant avec une chambre photographique.

En 2012, la Fondation Gresigny, une structure s’étant donnée pour mission de « financer tout projet philanthropique à caractère social, culturel et environnemental », lançait la première édition du Prix Camera Clara. Le concours vise à mettre en lumière les travaux d’artistes travaillant à la chambre photographique. L’édition 2021 est ouverte jusqu’au 12 juillet. Elle s’adresse à tous, sans distinction d’âge, de nationalité ou de niveau de pratique. Les candidats s’engagent cependant à présenter un travail inédit, c’est-à-dire qui n’a jamais été exposé et n’a pas fait l’objet de publications.

Les candidatures (à envoyer dans un premier temps via WeTransfer : prix@cameraclara.com) doivent comporter dix photographies, une note de présentation du projet, un CV, mais aussi une copie de la pièce d’identité et le document ’’Droit des Tiers’’ signé et daté à télécharger sur le site. D’après le règlement, ce dernier garantit aux organisateurs que les œuvres soumises ne portent pas atteinte aux
droits des tiers (droit à l’image, droit à la propriété privée) et que les artistes ont obtenu les autorisations nécessaires pour leur reproduction.

Les candidats présélectionnés devront ensuite envoyer les tirages originaux par voie postale à :

Fondation Grésigny
Prix de la Photo Camera Clara
À l’attention de Mme de Bodinat
1 rue du Général Largeau, 75016 Paris

À l’issue du concours, le lauréat remportera 6 000 €. L’an dernier Stéphanie Solinas a remporté le grand prix et Thomas Boivin la Mention Spéciale avec une série de portraits.

- Le site du Prix Camera Clara

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP